A PROPOS DE L'AUTEUR
Napoleon Hill (1883-1970) était un écrivain américain, connu pour sa littérature sur le succès personnel. Il a écrit l’un des plus grands livres de développement personnel de tous les temps : « Réfléchissez et devenez riche ! ». Il a perdu sa mère à l’âge de dix ans et son père n’a pas su s’occuper de lui. Le jeune Napoleon Hill, rebelle, est encouragé par sa belle-mère à se mettre à écrire. Il devient journaliste indépendant. Au cours de son travail, il rencontre Andrew Carnegie. Ce dernier le met au défi de consacrer sa vie à trouver la formule de réussite des personnes qui réussissent, formule qui, selon lui, est la même pour tous. Cette rencontre a changé le cours de la vie de Hill. Il a consacré deux décennies de sa vie à interviewer des hommes ayant réussi dans différents domaines. Il a compilé ses résultats dans un certain nombre de livres qui lui ont valu nom, célébrité et argent. Napoléon Hill est notamment connu pour avoir déclaré : « Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut l’accomplir». Les émotions telles que la peur et l’égoïsme sont un frein à la réussite. En outre, les personnes qui n’ont pas de convictions fermes ne peuvent jamais réussir. Il a inventé le concept de Master Mind, qu’il a défini comme « la coordination des connaissances et des efforts dans un esprit d’harmonie, entre deux ou plusieurs personnes, en vue d’atteindre un objectif précis ». Après sa mort, son héritage a été perpétué par la Fondation Napoleon Hill. Photo: En.wikipedia.org
L’ESPRIT SUBCONSCIENT consiste en un champ de conscience dans lequel chaque impulsion de pensée qui parvient à l’esprit objectif par l’un des cinq sens est classée et enregistrée, et d’où les pensées peuvent être rappelées ou retirées comme on peut prendre des lettres dans un classeur.
Il reçoit et classe les impressions des sens ou les pensées, quelle que soit leur nature. Vous pouvez VOLONTAIREMENT implanter dans votre subconscient tout plan, pensée ou objectif que vous souhaitez traduire en son équivalent physique ou monétaire. Le subconscient agit d’abord sur les désirs dominants qui ont été mélangés à un sentiment émotionnel, tel que la foi.
Considérez ceci en relation avec les instructions données dans le chapitre sur le DÉSIR, pour prendre les six mesures qui y sont décrites, et les instructions données dans le chapitre sur l’élaboration et l’exécution des plans, et vous comprendrez l’importance de la pensée transmise.
LE SUBCONSCIENT TRAVAILLE JOUR ET NUIT. Par une méthode de procédure inconnue de l’homme, le subconscient puise dans les forces de l’intelligence infinie la puissance avec laquelle il transmet volontairement les désirs d’une personne en leur équivalent physique, en utilisant toujours les moyens les plus pratiques par lesquels ce but peut être atteint.
Vous ne pouvez pas contrôler entièrement votre subconscient, mais vous pouvez lui confier volontairement tout plan, désir ou objectif que vous souhaitez voir transformé en forme concrète.
Vous ne pouvez pas contrôler entièrement votre subconscient, mais vous pouvez lui remettre volontairement tout plan, désir ou but que vous souhaitez transformer en forme concrète. Lisez à nouveau les instructions pour utiliser le subconscient, dans le chapitre sur l’autosuggestion.
De nombreuses preuves viennent étayer la croyance selon laquelle le subconscient est le lien entre l’esprit fini de l’homme et l’intelligence infinie. Il est l’intermédiaire par lequel on peut faire appel aux forces de l’Intelligence Infinie à volonté. Lui seul contient le processus secret par lequel les impulsions mentales sont modifiées et transformées en leur équivalent spirituel. Elle seule est le moyen par lequel la prière peut être transmise à la source capable de répondre à la prière.
Les possibilités d’effort créatif liées à l’esprit subconscient sont stupéfiantes et impondérables. Elles inspirent l’admiration.
Je n’aborde jamais la discussion du subconscient sans un sentiment de petitesse et d’infériorité dû, peut-être, au fait que le stock entier de connaissances de l’homme sur ce sujet est si pitoyablement limité. Le fait même que le subconscient soit le moyen de communication entre l’esprit pensant de l’homme et l’intelligence infinie est, en soi, une pensée qui paralyse presque la raison.
Après avoir accepté, comme une réalité, l’existence du subconscient, et compris ses possibilités, en tant que moyen de transmutation de vos DÉSIRS en leur équivalent physique ou monétaire, vous comprendrez la pleine signification des instructions données dans le chapitre sur le DÉSIR. Vous comprendrez également pourquoi il vous a été répété à plusieurs reprises de RENDRE VOS
ET DE LES METTRE PAR ÉCRIT. Vous comprendrez également la nécessité de la PERSISTANCE dans l’exécution des instructions.
Les treize principes sont les stimuli avec lesquels vous acquérez la capacité d’atteindre et d’influencer votre subconscient. Ne vous découragez pas si vous n’y parvenez pas du premier coup. Rappelez-vous que le subconscient ne peut être volontairement dirigé que par l’habitude, selon les directives données dans le chapitre sur la FOI. Vous n’avez pas encore eu le temps de maîtriser la foi. Soyez patient. Soyez persévérant.
Un bon nombre de déclarations dans les chapitres sur la foi et l’autosuggestion seront répétées ici, pour le bénéfice de VOTRE esprit subconscient. Rappelez-vous que votre subconscient fonctionne volontairement, que vous fassiez ou non un effort pour l’influencer. Cela vous suggère naturellement que les pensées de peur et de pauvreté, et toutes les pensées négatives, servent de stimuli à votre subconscient, à moins que vous ne maîtrisiez ces impulsions et que vous lui donniez une nourriture plus désirable dont il peut se nourrir.
L’esprit subconscient ne restera pas inactif ! Si vous ne parvenez pas à planter des DÉSIRS dans votre subconscient, il se nourrira des pensées qui lui parviennent par suite de votre négligence.
Nous avons déjà expliqué que les impulsions de pensée, tant négatives que positives, atteignent continuellement le subconscient, à partir des quatre sources mentionnées dans le chapitre sur la Transmutation Sexuelle.
Pour l’instant, il suffit de vous rappeler que vous vivez quotidiennement au milieu de toutes sortes d’impulsions de pensées qui atteignent votre subconscient, à votre insu. Certaines de ces impulsions sont négatives, d’autres sont positives. Vous vous efforcez maintenant d’arrêter le flux d’impulsions négatives et d’aider à influencer volontairement votre subconscient par des impulsions positives de DÉSIR.
Lorsque vous y parviendrez, vous posséderez la clé qui déverrouille la porte de votre subconscient. De plus, vous contrôlerez cette porte si complètement, qu’aucune pensée indésirable ne pourra influencer votre subconscient.
Tout ce que l’homme crée, COMMENCE sous la forme d’une impulsion de pensée. L’homme ne peut rien créer qu’il ne conçoive d’abord en PENSÉE. Avec l’aide de l’imagination, les impulsions de pensée peuvent être assemblées en plans. L’imagination, lorsqu’elle est maîtrisée, peut être utilisée pour la création de plans ou de buts qui conduisent au succès dans la profession choisie.
Toutes les impulsions de pensée, destinées à la transmutation en leur équivalent physique, volontairement plantées dans le subconscient, doivent passer par l’imagination, et être mélangées avec la foi. Le « mélange » de la foi avec un plan, ou un but, destiné à être soumis au subconscient, ne peut être fait QUE par l’imagination.
A partir de ces déclarations, vous observerez facilement que l’utilisation volontaire du subconscient exige la coordination et l’application de tous les principes.
Ella Wheeler Wilcox a donné la preuve de sa compréhension du pouvoir du subconscient lorsqu’elle a écrit :
« Vous ne pouvez jamais dire ce qu’une pensée fera
En vous apportant la haine ou l’amour-
Car les pensées sont des choses, et leurs ailes aériennes
Sont plus rapides que les colombes porteuses.
Elles suivent la loi de l’univers.
Chaque chose crée son espèce,
Et elles courent sur la piste pour vous ramener ce qui est sorti de votre esprit. Mme Wilcox a compris la vérité, à savoir que les pensées qui sortent de l’esprit d’une personne s’imprègnent aussi profondément dans son subconscient, où elles servent d’aimant, de modèle ou de plan par lequel le subconscient est influencé tout en les traduisant en leur équivalent physique. Les pensées sont véritablement des choses, pour la raison que toute chose matérielle commence sous la forme d’énergie de pensée.
Le subconscient est plus susceptible d’être influencé par des impulsions de pensée mêlées de « sentiment » ou d’émotion, que par celles qui proviennent uniquement de la partie raisonnée de l’esprit. En fait, il existe de nombreuses preuves à l’appui de la théorie selon laquelle SEULES les pensées émotives ont une influence sur le subconscient. C’est un fait bien connu que l’émotion ou le sentiment dirige la majorité des gens. S’il est vrai que le subconscient réagit plus rapidement et est influencé plus facilement par les impulsions de pensée qui sont bien mélangées à l’émotion, il est essentiel de se familiariser avec les émotions les plus importantes. Il existe sept grandes émotions positives et sept grandes émotions négatives. Les négatives s’injectent volontairement dans les impulsions de pensée, ce qui leur assure un passage dans le subconscient.
Les positives doivent être injectées, par le principe de l’auto-suggestion, dans les impulsions de pensée qu’un individu souhaite transmettre à son subconscient. (Des instructions ont été données dans le chapitre sur l’autosuggestion).
Ces émotions, ou impulsions de sentiments, peuvent être comparées à la levure dans un pain, car elles constituent l’élément ACTION, qui fait passer les impulsions de pensée de l’état passif à l’état actif. On peut ainsi comprendre pourquoi les impulsions de pensée, qui ont été bien mélangées à l’émotion, sont plus facilement mises en œuvre que les impulsions de pensée provenant de la « raison froide ».
Vous vous préparez à influencer et à contrôler le « public intérieur » de votre subconscient, afin de lui remettre le DÉSIR d’argent, que vous souhaitez transmuter en son équivalent monétaire. Il est donc essentiel que vous compreniez la méthode d’approche de ce « public intérieur ». Vous devez parler son langage, sinon il ne répondra pas à votre appel. Il comprend mieux le langage des émotions ou des sentiments.
The Museum
VISITOR FEEDBACK
Faucibus in ornare quam viverra orci. Sapien pellentesque habitant morbi tristique et netus. Nulla aliquet enim tortor at. Nunc consequat interdum varius sit.