VADIM ZELAND

TRANSURFING

A PROPOS DE L'AUTEUR

Vadim Zeland, né en 1963, est un auteur  connu de l’ésotérisme russe. Ses livres ont été traduits et publiés dans plus de 20 pays. Reality Transurfing ® reste toujours dans le top des ventes. Il existe des écoles de Transurfing dans de nombreux pays où les gens apprennent à gérer leur propre réalité. Il est populaire en Italie, en Allemagne, en France, aux Etas-Unis, dans le monde arabe. Le nombre de livres publiés dépasse des millions. La personnalité de Vadim Zeland est légendaire et couverte de mystère, car il ne participe jamais à des événements publics, ni ne cherche à se faire connaître. Certains pensent que Vadim Zeland n’existe pas, et qu’un groupe de scientifiques travaillent sous son nom. Néanmoins, il s’agit d’une vraie personne née en 1968. La théorie du transurfing découle du postulat suivant: l’information est primaire et la matière est subsidiaire.  Un être humain peut composer la réalité à l’avance. Cette composition équivaut à choisir un scénario parmi de multiples versions et de déterminer une sa réalité à vivre.  Cela peut être réalisé à l’aide de techniques spéciales de concentration de l’attention qui sont décrites dans la série de livres Reality Transurfing ®.
Source: https://zelands.com/

Vadim Zeland

Reality Transurfing  st un enseignement ésotérique créé en 2004 sur la base d’une série d’ouvrages du même nom de Vadim Zeland. Il est décrit comme un enseignement sur une technique capable de concentrer l’énergie des pensées pour mettre en œuvre un scénario souhaité. L’auteur fait référence à l’idée d’une « Interprétation multi-mondes », monde multivers. La paternité de l’expression « transurfing réalité » (ou simplement « transurfing ») appartient à Zeland lui-même. Selon l’auteur, le terme indique «glisser» le long des «lignes de vie», comme en surfant, «glisser dans l’espace des options» ou «transformer une option potentielle en réalité», ou «passer à travers les lignes de vie».

Nous serions des créatures vivantes qui combinent le spirituel et le matériel. C’est comme si nous vivions sur la surface d’un double miroir géant dont un côté serait notre espace matériel et l’autre l’espace des variantes. Nous serions en général attachés au seul côté physique de la réalité qui constitue l’image statique du monde. Or il nous serait possible de matérialiser un secteur ou l’autre de l’espace des variantes en manifestant ce que l’auteur nomme “l’intention externe”. Cette intention serait une même nature de force que celle utilisée par les occultistes. Il suffirait de la mettre à son service en utilisant la technique du rêve conscient. L’auteur propose des techniques pour y parvenir et passer sa commande dans une infinitude de choix.

La doctrine exposée dans plusieurs livres, affirme que Vadim Zeland est un répéteur de la doctrine, et non son auteur. Ainsi, dans le livre « Le bruissement des étoiles du matin », il est indiqué que l’auteur a reçu des idées dans un rêve de la part du « Watcher » ou « gardien de la connaissance ancienne ». Nous parlons de connaissances mystiques secrètes, que l’auteur souhaite partager. Les livres doivent être lus à tour de rôle, car chacun représente une étape dans l’acquisition des connaissances.

L’idée principale du transurfing est qu’une personne a la capacité de contrôler la réalité à l’aide de la pensée à un niveau métaphysique. Pour y parvenir, une personne doit constamment réfléchir pour prendre les bonnes décisions. Selon les enseignements de Zeland, l’univers consiste en un espace multidimensionnel d’options, à partir duquel une personne matérialise un vecteur à l’aide de pensées ou d’idées (l’auteur utilise le concept d ‘ »images mentales »). Une personne construit et gère sa réalité individuelle pour atteindre un objectif, et change également constamment l’espace interpersonnel. Puisque la réalité est plastique, la conscience individuelle n’est pas reliée au tout collectif en un point dans un but précis. 

Dans le bruissement des étoiles du matin, le transurfing est défini comme une technique puissante pour contrôler le destin. Cette technique permet à chacun de changer sa vie pour le mieux et de trouver le bonheur. Selon Zeland, son concept découle de la théorie de l’interprétation des mondes multiples dans la physique quantique moderne. Ainsi, «la multivariance du monde est sa première propriété fondamentale» et «la réalité a une variété de formes de manifestation». Les déclarations de l’auteur sont des axiomes qui doivent faire l’objet d’une foi et ils ne peuvent être ni vérifiés niprouvés. L’auteur nous assure de l’intégrité de son enseignement et le protége de la critique à l’aide de techniques rhétoriques. Il ne répond pas répondre à certaines questions.

Parmi les principaux concepts du transurfing, on trouve le «pendule» et les «diapositives», ces derniers pouvant être positifs et négatifs. Le premier explique les interactions universelles de l’énergie et de l’information. Le pendule est une « structure informationnelle énergétique », une sorte de programme qui s’appuie sur les pensées des individus et contrôle leur comportement. Les gens ne sont pas conscients que le pendule détermine leurs actions. De plus, un groupe de balanciers peut créer une structure plus autonome – un «pendule de groupe». L’auteur n’informe pas le lecteur du fait que les «structures énergétiques-informationnelles» n’ont pas encore été découvertes par les scientifiques (y compris en physique quantique). Le concept de «diapositive» décrit une vision déformée de la réalité. Ainsi, une diapositive négative qui affecte la communication avec les gens est un sentiment d’infériorité causé par l’insatisfaction de soi-même. Cette diapositive peut être transformée en une diapositive positive et si vous en créez consciemment une, la réalité environnante pouvant être modifiée.

Zeland estime que la réalité des rêves permet de modéliser correctement la réalité – les événements pendant le sommeil ne sont pas perçus par une personne comme quelque chose d’inhabituel. Une partie de la théorie de Zeland est sa recommandation insistante sur régime alimentaire cru. Il a écrit un livre de cuisine spécial.
Le transurfing en réalité a gagné en popularité parmi les jeunes et il a été généralement ignoré par les scientifiques et les auteurs de la littérature ésotérique.
Le concept de Zelande représente un modèle théorique simplifié dans lequel la vie spirituelle est réduite aux états de la psyché humaine. Le modèle n’est pas basé sur la science. Le transurfing semble conceptuellement harmonieux et original. Il est  positionné par l’auteur comme «une technologie spéciale pour gérer la réalité». Il comporte l’idée qu’une personne agit inconsciemment et que la réalité est relative.

La « réalité transurfing » révèle la proximité des traditions et de la psychologie quasi-religieuses, mystiques et ésotériques en Occident et en particulier, aux idées de K. Castaneda, E. Hicks et D. Hicks, L. Hay et autres, bien que l’auteur ne s’y réfère pas. Ses idées de changement de réalité ne sont pas nouvelles dans l’ésotérisme et résonnent avec les enseignements bouddhistes de Tartang Tulku. Comme beaucoup d’ auteurs analogues modernes, la doctrine de Zeland fait appel à la mécanique quantique. A noter que Zeland, d’une part, évalue de manière critique la science et, d’autre part, essaie de soutenir ses affirmations de vérité, en se référant à des termes issus des sciences exactes et naturelles.

Le transurfing peut être assimilé à des pratiques magiques non standard qui affirment la capacité d’influencer avec le pouvoir de la pensée («intention consciente») la réalité environnante – les circonstances de la vie, le destin et les facteurs environnementaux. Le transurfing est destiné aux désirs, pas aux actions, il est conçu pour résoudre rapidement et à moindre coût les problèmes du quotidien.

(source: extraits de https://ru.wikipedia.org/wik, traduit du russe)

The Museum

VISITOR FEEDBACK

Faucibus in ornare quam viverra orci. Sapien pellentesque habitant morbi tristique et netus. Nulla aliquet enim tortor at. Nunc consequat interdum varius sit.

— Evelyn Rodgers, Educator
4.5/5